Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Ilmayen > À la mémoire de na Chérifa

Maâtkas : 2ème édition de la fête de la musique du 20 au 22 juin

À la mémoire de na Chérifa

dimanche 15 juin 2014

La maison de jeunes de Maâtkas, en collaboration avec l’APC, le comité de Tajdiout et celui de Tizi Tzouguert, se prépare à célébrer la fête de la musique.

Les organisateurs ont tracé un riche programme artistique qui s’étalera sur trois jours. Il est prévu une exposition sur les pionniers de la chanson kabyle, un atelier guitare, de la chorale, de la poésie mais surtout du chant. La maison de jeunes de Bouzguène est invitée à animer le premier gala qui se tiendra le 20 juin à partir de 14 heures. Quant aux maisons de jeunes de Maâtkas et de Mechtras, elles devront assurer un spectacle de musique Chaâbi. La placette de la mairie accueillera le groupe de Tajdiout pour un spectacle musical, alors que les maisons de jeunes d’Iferhounène et de Draa El-Mizan animeront un autre gala artistique dans l’après-midi du 22 juin. A 17 heures, un grand gala artistique s’en suivra avec des chanteurs de renom, comme Akli D, Ahcen Nath Zaim, Si Lekhel, Sahel Abdelhak... « Nous voulons par cette édition rendre un grand hommage à Na Chérifa, la pionnière de la chanson Kabyle. Nous voulons aussi faire connaître les différents styles de musique et découvrir de jeunes talents. La promotion de la création musicale au sein du mouvement associatif est aussi notre objectif, et puis notre région mérite un peu d’animation artistique », dira M. Malek, le directeur de la maison de jeunes de Maâtkas.

Hocine T.

La Dépêche de Kabylie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.