Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Ilmayen > Récit sur le village d’El-Main

Récit sur le village d’El-Main

vendredi 18 mai 2007, par BENKHARFALLAH

Après plusieurs hésitations, je me décide à apporter ma modeste contribution quant à l’histoire de la création du village d’El-Main, ses premiers habitants, les familles qui composent ce hammeau, l’origine des benkharfallah etc...

El-Main, terre foulée par l’homme entre le XI ième et le XII ième siècle de notre ère. Parait-il le premier humain à avoir érigé domicile s’appelait ILMANE ou AYALEMAYENI venu des environs du Hodna algérien (de Tamsilt en arabe M’sila). Sa descendance se compose de quatre garçons et de deux filles à savoir Hellal, Mesbah, Siline, Anane, Faroudja et Zineb. Cette contrée, perchée sur l’un des cîmes les plus hautes de la chaîne des BABORS était parsemée de forêts denses, habitée par des êtres surnaturels (Ôgres et Ôgresses-A VERIFIER) et des animaux sauvages tels que lions, hyènes, lynx, disparus depuis lors.
NB/ Le dernier lion a été abattu le 25/03/1932 par Bachir Ouhalla à Beni- Halla tout près de l’oued Bousellam et ce d’après les récits des personnes suivantes : Zegaggh Tahar, Khimcha Mohand, Benkharfallah Belkacem et Amaouche Cherif (tous décédées malheureusement, paix à leurs âmes)
Je tiens à répondre aux messages suivants :
Message émanant de Kahina du 24/03/2005
// // // // // Faroudja du 16/06/2006
// // // // // Taouchichet Brahim du 12/03/2006 d’Alger (en sus je vous fais savoir que je connais un autre Brahim Taouchichet,fils de Cherif Ben Said et qui réside à El-Main actuellement- âgé d’une quarantaine d’années)
Message émanant de Sonia du 11/03/2006
// // // // de Nacer Benkharfallah du 28/08/2005 (peut être un cousin que je ne connais point).
Message de Raffik Benkharfallah du 28/03/2007 (message assez récent et aussi cousin que j’ignore).
Je tiens à siter et le nom des enfants d’ILMANE ainsi que les noms des familles de descendance :
I) HELLAL : on y trouve les familles suivantes
AROUSSI-AMAOUCHE-ZEGAGGH-CHEIKH-TAOUCHICHET-LEKBIR-HAMADOUCHE-FARHAT-OUBEDDAR-OUBEDAKH

II) SILINE : on y trouve les familles suivantes
AMAROUCHE-MEZIANE-KHIMCHA-ZEROUK-MALOUAI-SELLAOUI-MOUNNAH-ADOUANE-MEDJARABA-OUREDJAL-IKENE-GACHTOUM

III) MESBAH : on y trouve les familles suivantes
HAMDIKEN-KACI-OULHADJ-BAARADJ-BOUZGHOUB-RIHLA-BENAMER-MAALOU-BENMESBAH-DEKROUCH-BOURZOU

IV) ANANE : on y trouve les familles suivantes
BOUTANKIK-GUERBOUKHA-LAABA-OUAKSES-BOUAZIZ-BOUABTA-IKHLEF-ANANE-ADJIR

Les noms de familles qui viennent ensuite, ne sont pas originaires du village d’El-Main mais y ont foulé le sol par leur présence en y achetant des parcelles de terrains ou se sont liées par le lien sacré du mariage.Il s’agit des familles suivantes :

BOUGUERBI-BENYAHIA-ouaghliS-AIT OUMOKRANE-ADJENAK-TAKRIBTH-TALBI-GUEZZOU-BENYIDIR-ACHACH-BERKA-ACHAIBOU

NB/JE RISQUE D AVOIR OUBLIE QUELQUES NOMS DE FAMILLES JE M EN EXCUSE CE N EST NULLEMENT MON INTENTION.

Messages

  • Bonjour !

    A l’ère d’Internet, du bienfait de l’Indépendance nationale acquise maintenant depuis un demi-siècle et à la lumière du manque de cadres savants à El-Maïn ou bien s’ils existaient ils n’ont laissé aucune trace comme piste de recherches de nos repères identitaires auxquels s’ajoutent bien sûr, l’absence d’une culture généalogique, dont il n’est plus question au jour comme aujourd’hui d’hésiter à écrire un petit mot et ce n’est que service rendu à la communauté assoiffée de connaissances sur ce passé resté obscur. De la discussion notamment écrite, jaillit la lumière. Le proverbe dit : "fais comme ton voisin, ou bien écartes-toi de ta porte." L’on n’a pas à nous mêler sur les questions de gestion économique peut être puisqu’on habite plus là, mais il reste utile de parler histoire par devoir de mémoire et du souvenir de nos aïeuls, mais aussi des récits nostalgiques et légendaires vécus par nous-mêmes en ce lieu de nos naissances.

    D’ailleurs, malgré tout ce que nous allons raconter humblement bien sûr, ils reste incomplet du fait qu’il nous est impossible d’illustrer tout ça, avec des photos iconographiques combien manquantes.

    Ta contribution fait plaisir et mérite d’être complétée par toute personne disposant de renseignements plus poussés sur ce sujet trés sensible à plus d’un égard.

    Si chacun écrit sa propre auto-biographie, la démarche ainsi faite pourra favoriser la création d’un recueil colléctif pouvant servir de base à un travail intéllectuel plus poussé des recherches en histoire locale.

    Alditas

    Voir en ligne : L’origine d’EL-MAIN (Constantine)

  • message au responsable du site

    il serait bien ke les messages apparaissent dans un ordre chronologique.

    merci

  • Bonjour,
    Juste vous dire que quelque soit l’origine des uns et des autres, je trouve que les gens d’El main sont super gentil, agréables, serviables avec les étrangers de la région (que je suis). J’ai asisté à des veillés d’anciens tournant à la chamaillerie, chacun insistant sur la véracité de ses dires. çA fait partie du charme, ça prouve que cet endroit à une ame. alors amis d’El Main, surtout les jeunes, faites attention aux champs des sirenes des grandes villes, vous etes deja riche, riche de votre passé, riche de votre région, préserver votre environnement, vous avez la terre de vos parents, elles vous donnera ce que vous aurez semé, je pleure qu’en je vois des dépots d’ordures sur les versants des montagnes, je suis joyeux quand je rencontre un ancien aux abord d’une source et qu’il me donne en cinq minute la philosophie de la vie, je pleure qu’en je vois le lit du oued djanet ? être défiguré pour construire une route (le besoin du jour assassine l’avenir), je suis joyeux quand je vois des jeunes cultiver une parcelle de terre...de grace pour vous, embrassez le monde moderne tout en préservant votre identité (chaleur, bonté, respect), vous me l’avez apris, je vous le restitue.

  • bonsoir

    Ma mere vient de la famille guezzou qui se serait donc installer a el main et lier aux premiers habitants ; je peux en convenir. mais mon pere qui s’appelle Lakhel alors ! ce nom se rattache a quelle branche ?
    est-ce un nom parmi ceux que vous avez omis de citer ? si vous avez quelques elements de reponse merci.

    • Oui monsieur vous avez raison, le nom "LEKHAL" appartient bien au village d’El-Main et ce par alliance très lointaine dont les famille AKEHLAL,KHIMCHA,KEHOUL en font partie ; A titre d’exemple je cite la femme de la famille GUEZOU de LAMTARDE ayant épousée le défunt Bachir Benkharfallah et que cette femme est peu être une de vos tantes paternelles . Donc monsieur LEKHAL, il n’y a pas de doute pour cela vous êtes d’El-Main et si cela ne vous dérange pas veuillez m’indiquer où se situe votre demeure au village et ce par rapport à l’ancienne mosquée (aujourd’hui rénovée). je compte sur vous et à bientôt. JE VOUS SALUE

    • Moi ma grand mere s’appelle guezzou. Elle est morte en martyre tuee par les soldats français en pleine forêt. Elle a epouse un bachir et est devenue epouse Boussebha. quand a mon pere,il s’appelle lakhel.La maison des aieux de mon pere se trouve un peu au dessus de la mosquee.quand a celle des parents de ma mere,elle se trouve pres de l’oued je crois.tamdart je crois ke ça s’appelle.

      avec mes respects

  • Bonjour,

    Je garde de vague souvenir d’El Maine, dans le temps notre grande mère nous racontait des petits histoires sur le paranormal qui se passait à EL MAINE, y compris la veille femme qui secouera un bateau sur le large de la mer de méditerranée, une femme qui se transforma en oiseau et secouera les passagers
    Sachant que cette histoire a été même relaté par djamal rahmani ellah yarahmou sur les ondes de la chaine3

  • Bonjour à tous,
    Merci d’apporter des éléments historiques sur la région d’El Maïn.
    Originaire de Bouhamza, j’essaie actuellement de reconstituer à titre personnel, le territoire des Aït Aidel, tel qu’il était à l’aube de la colonisation française. Je me suis toujours intéressé à l’histoire et à la géographie de ma région.
    El Maïn, étant très proche des Aït Aidel, je me demandais si ce village et ses environs ne faisaient tout simplement pas partie des Aït Aidel. Je dispose de quelques cartes mais imprécises quant aux limites géographiques des tribus.
    J’ai des raisons de penser que la région d’El Maïn pourrait faire partie des Aït Aidel, du fait de la proximité de Bouhamza, Tamokra, Tizi Aidel.
    Pour avoir d’autres avis et peut-être une confirmation ou une infirmation, je vous sollicite vivement.
    Je ne suis pas en train de parler de l’origine des familles d’El Maïn, qui est un sujet fort intéressant soit dit en passant, mais bien de la correspondance d’El Maïn avec la tribu des Aït Aidel ou d’une autre tribu.

    Par exemple, Bouhamza, Tamokra, Bicher font partie des Aït Aidel.
    Ighil Ali, Guendouz, Taourirt ou Abla font partie des Aït Abbès.
    Guenzet, Tittest font partie des Aït Yaâla.
    El Maïn ?

    Cordialement,Hocine

    • le village d el main fait parti des villages ait yalla dont je suis originaire c est dans mon village qu est nee bouchemlal ouardia connu sous le nom de cherifa la diva de la chanson traditionnelle kabyle dont les chansons furent reprises par beaucoup de chanteurs kabyles actuels soit les paroles ou les melodies grande vie a dame cherifa que j embrasse bien fort karim de reims loin de sa merveilleuse kabylie

    • bonjour,
      cherifa n’est pas originaire d’ait yalla mais d’elmain.
      Je pense que c’est ce que vous vouliez dire.
      A part ça bravo au site et bonjour à tous les gens de la région.
      Brahim

    • Bonjour,

      Je suis trs intéresé par le travail que tu fait Hocine, car moi aussi e suis un Aidel (bien que nous sommes à Bejaia ville depuis 5 generations).

      Le village de mes ancetres est Tizi Lemnaa.
      Petite question. Seddouk oufeela fait elle partie des ait Aidel

      et Seddouk village ?

      Merci

      pour me joindre

      s_oulhoussine@yahoo.fr

      Stegmat

      boubekeur

  • salut je suis une jeune fille j’habite à bejaia exactement à sidi aich je veux savoir mon vrais origine je m’appel amaouche cherifa et je voudrai si il ya des personne qui porte la méme famille que moi à elmain parceque j’ai été surpris d’avoir une famille à cette région.mon email est sendiana47@yahoo.fr je voudrais connaitre mes cousins.merci

    • oui mademoiselle amaouche cherifa beacoups de famille amaouche a elmain il faudrait nous communiquer le nom et prénom de vos parents, moi je vis en france de la famille amaouche salah , on est d el main, je suis souvent de passage a bedjai avant d’aller a el main je serai ravie de faire votre connaissance

    • slt désoler safi longtemps j’ai pas vu ce site mais aujourd’hui j’ai vu ton message qui dit que tu es de famille amaouche salah tu sera étonner peut étre si je te dis que mon pére s’appel salah comme toi je pense.et mon grand pére s’apel mahmoud.bref je voulais juste savoir mes vrais origines et j’aimerai bien de connaitre mes nouveux cousins.merci et j’aimerai bien que on se communiquer

    • oui cherifa il y a beaucoup de famille amaouche à el main , est ce que vous habitez sidi aich ou bedjai ,j essaierai de vous demander le numero de tel vers le mois de juin juste avant de descendre a alger, pour vous contacter , avez vous encore vos parents, etes vous mariée,
      peut etre on va se rencontrer in challah
      zahia

    • slt zahia j’habite à sidi aich et je suis célibataire et j’aimerai bien que on se contacte mais je ne sais pas comment je pense que te peux me contacter à mon email sendiana47@yahoo.fr.mon pére est toujours vivant il s’appel salah et j’ai aussi une soeur qui s’appel zahia comme toi.j’espére que te me contacte par mon email pour te donner mon numéro de tel.et inchallah que on se rencontera.cherifa

    • bonjour cherifa je suis zahia de Paris

      je descend vers le 19 ou 20 mars 2008 sur bedjai
      si tu peux me donner ton numero de tel je te contacterais pour faire ta connaissance je descend avec mon frère qui habite aussi bedjai pour les fiancailles de son fils

      bonjour a toute la famille

    • Bonjour,

      Je recherche des informations sur ma grand mere paternelle qui avait comme nom de jeune fille Amaouche. Elle est décédée en 1938 alors que mon pére avait 7 ans et on ne sait pas où elle est enterrée. Nous savons juste qu’elle avait une soeur qui s’appelait Yamina et elle même se prénommait Fatima. Elle était originaire d’El Main. Je vis à Paris et on aimerait connître son Histoire .Si quelqu’un pourrait nous aider dans nos recherches nous leur serons reconnaisants.

      merci

  • Je me permets de vous écrire car je m’appel Hamadouche Djamel fils de Hamadouche Mohand Tahar et Hamadouche Yamina décédé en aout 07 petit fils de Hamadouche Abdelrahmane et Zerouk Aziza épouse Hamadouche originaire de Haroufelah maison près de la mosquée. Afin de clarifier les choses les Hamadouche descendent de la famille Siline.

  • Bonjour MR BENKHERFELLAH

    Je tien a vous saluez pour le travail que vs avez fait sur notre village, moi je pense que vous meritez des encouragements et non les critiques ; car ça fait des années que les gents simples comme vous avais pris le combat politique contre le pouvoire a fin d’arachés certain drois des pauvres malheureux (c’est comme çi que notre village n’a jamais été fait la guerre et pourtant le FLN ça existé avec un grand siége pour baratiner la population), mais les gents avais décidés de se revolter encors une fois s’il est necessaire pour recupérer la maison communale. donc moi je dis bravot a tout ce lui et celle qui fait un pas ou bien un géste pour que le nom et le village d’EL MAIN se fait respécter par le pouvoire.

    • Bonjour à tous !Je suis Saida de Lyon
      Je suis née d’un certain Monsieur Benamer Said né en 1910 à El-Main (pas plus de detail sur sa date de naissance).Il s’est marié avec Benchick Moghnia et sont allé vivre à El-Harrach je n’ai malheureusement pas connu mon pere decédé en Aout 1980.Ma mere n’a jamais voulu me parler de lui et son histoire,je recherche sa famille efin de decouvrir qui était mon papa.Est -ce que quelqu’un de El main ou d’ailleurs aurait un Benamer Said né en 1910 à El-Main ?merci a tous de votre aide ! c’est tres important pour moi

    • bonjour madame suis d el main je viens juste de rentrer de ce beau village j habite a issy les moulineaux jje pourrais t aider a retrouver ta famille benamer car mes parente decedes connaissent bien cette famille. mon nom est ouarab mustapha je vous tiendrai informer ulterieurement amicalement votre.

    • BONJOUR A VOUS ! JE SUIS IMPATIENTE D’AVOIR DE VOS NOUVELLES !J’ESPERE QUE JE POURRAIS EN SAVOIR PLUS MERCI BEAUCOUP !mon no 06 84 36 04 00.SAIDA

    • bonjour saida ma soeur voila nous nous sommes retrouves grace à moustafa et nous rattrapons le temps perdu maintenant c le plus beau cadeau que mon père nous a laissé avant de mourir je t’aime Nanou

    • bonjour ma tres chere soeur je t’envoie ce poème pour feter nos merveilleuses retrouvailles A NANOU ma petite fleur,

      Quand le jour ressemble inlassablement à la nuit
      Quand les idées s’entrechoquent sans répit
      Quand l’espoir disparaît au fond de l’abîme
      Avec la tragique sensation d’être seule en prime

      Quand les mots des personnes chères vous cisaillent
      Telle la lame d’un couteau dans vos entrailles
      Quand la vie se déroule sur une existence vide
      Creusant chaque jour sur le corps des sillons de rides

      Quand soudain le ventre s’arrondit dans le spectacle de l’amour
      Et te donne dans la douleur une raison de vivre pour toujours
      La pensée s’éclaircit et apporte avec elle
      Tant de désirs à combler pour un avenir vermeil

      Tu penses alors que derrière le miroir de tes yeux
      Les choses sont ainsi faites et qu’il faut dire adieu
      Aux recherches incessantes pour retrouver tes aïeux
      En te disant qu’un jour tu les rencontreras dans les cieux

      Mais il faut croire en la bonne nouvelle
      Celle qui choque, et qui ensorcèle
      Elle est arrivée sans avertir par un jour de soleil
      Comme l’abeille qui butine la fleur pour nous donner le miel

      Le téléphone a sonné et ta voix s’est arrêtée
      Ce qu’on t’apprenait ne pouvait être la réalité
      Tu découvrais subitement des choses cachées
      Des frères et sœurs censés ne plus exister

      Et te voila rayonnante et si belle
      Tu es devenue la plus belle des aquarelles
      Tu n’es plus seule aujourd’hui et je t’aime tendrement
      Je veux être ton ange qui te protège constamment.

      ton frère pour toujours hamid

  • Je suis un Hamdiken de Larbaa, daira d’ARRIS, ds la wilaya de Batna. C la première fois que j’entends ce recit et je voudrais plus d’infos sur ce village.
    cordialement.

  • azul
    je souhaiterais avoir des nouvelles de seddik tahrat,hamimi medghar,mohamed rachedi
    merci

    • Hmimi et mohamed vont bien.

      Pour ce qui est de la route de Tamokra, elle a été élargie au niveau d’Adrar ou Maza, ils procèdent bout par bout comme d’habitude.

      A bientôt a Said.

    • azul admin
      je te remercie pour les informtions,mon nom est said,jétais forestier à el main de 88 à 91 est ce que l’on se connait ?
      j’aimerais rentrer en contact avec les habitants d’el-main.
      merci encore

    • Bonjour Said,

      En 88/91 je faisais mes études, donc je n’ai pas eu l’honneur de te connaitre, par contre Hmimi et Mohamed sont des amis d’enfance, puisqu’on a fréquenté la même école primaire à il mayen et le même lycée de Bordj.

      Ar tufat

    • bonjour admin
      as tu garder des contacts avec hmimi qui étais infirmier et mohamed enseignant. peux tu me renseigner sur eux et rentrer en contact
      salut et merci

    • bonjour
      j voix que vous etes tous de se village mais moi j vais faire le chemin inverse de vous tous , car moi je m appele ILMAIN et je cherche les origine de mes ancetre .je suis hassan fils de ahmed fils de jeloul fils de mohamed fils de yahia ’c est ma descendance connu’ tout mes grand parent sont de MILIANA a AIN DEFLA une daira sur les hauteur du mont de ZECAR ,deja a AIN DEFLA y a un village qui s apelle aussi ILMAIN et voici que je trouve k il y en a un autre a BBA donc si vous avez klk information sur ca alors ca sera avec plaisir

    • SALUT said je suis abdel hakim le fils de hamim j’espere que tu va bien. je ne sais pas si tu te souvien de moi parceque moi je me souvien bien de toi et de khalti zina .

    • Bonjour !
      Il y’a 20 siècles, le roi Juba s’était installé à Cherchell et en avait une de ses capitales. Ce roi était un Jubaleni de la dynastie des Massyles. Et les Massyles étaient apparentés aux Lemayas ou Iloumanes qui étaient installés à M’sila il y’a plusieurs millénaires.
      Dans l’antiquité au temps de Juba il y’avait trois divisions de l’Afrique du Nord :
      La Maurétanie Sétifienne (ayant Setif pour Capitale),
      la Maurétanie césarienne (ayant Cherchell pour Capitale),
      et la Maurétanie Tingitaine (ayant Tanger pour Capitale),
      Les Ilmane on les retrouve aujourd’hui à Beni Ilmane près de M’sila, à Ilmaïn des Bibans (en Kabylie près de Sétif) à Ilmaïn du Zeccar (près de Cherchell) et certainement il devrait y en avoir près de Tanger. Il y’en a aussi chez les Touaregs ou l’on retrouve le mont Iloumane.
      Ce qui est sûr c’est que vous êtes un cousin des Ilmane de Bordj Bou Arréridj.
      J’aurai l’occasion de revenir sur cette branche berbère.
      A bientôt !

    • azul abdel hakim
      tu es bien le fils de hamimi l’infirmier
      j’ai bien connu ta famille on etait voisin
      je suis heureux d’entrer avec toi tu etais tout petit quand je suis partie d’el main
      donne moi des nouvelles de la famille

      a bientot

    • salut abdel hakim
      je me souviens trés bien de toi ;tout petit tu m’appelait :"said el garde" !

    • salut said je te donne mon adresse MSN aghoba@hotmail.fr

    • salut a/hakim
      je t’ai envoyé un émail

  • mr. benkherfeellah j aimerai savoir d ou tiens cette genealogie est elle fiable je ne retrouve pas ma famille -ouakli- ouaanane -ou l a tu clesse-bravo pour ton travail et mes encouragements.salutations amicales.

  • Bonjour,
    Je suis a la recherche de la maman de mon frere Oumokrane karim.Je sais que sa mere est dallila et son grand per est Oumokrane Achour qui vivait ou vit encore a Paris.

    J’aimerai juste savoir si vous les connaissez.

    Merci beaucoup.

    Karima.

    • si je comprends bien karim est ton demi frère. je connais dalila. son père achour n’est plus de ce monde depuis 2002. je suis son cousin et ne savais pas qu’elle a un enfant au nom de karim.

    • Bonjour,
      Je suis Hanene MELLAL,
      Ma maman connais Karim OUMOKRANE le fils de Dalila.
      votre maman à confier Karim à la tante de ma mère en Algérie ;
      il y a plus de 20 ans et n’est jamais revenu le prendre.
      Depuis il recherche sa famille.... son identité.

      Voici mes coordonnées et celle de ma mère :
      06 27 58 11 26 OU 06 03 33 14 04 pour nous contacter

    • Mon nom est Karima et je suis a la recherche de Oumokrane Dallila la fille de Achour Oumokrane.
      Dallila nous a confie son fils oumokrane Karim en 1998/1999. Karim est mon petit frere meme si on a aucun lien de sang. On reve chez-nous de trouver sa maman Dallila,mais malheureusement, aucune trace d’elle.Karima aimerait bien la revoir en moins pour un instant seulement.
      Croyez-moi c’est pour lui.
      Si vous etes son cousin voici mon email k_SAKRI@hotmail.com.
      Merci.

    • J’esper que tu as eu mon message sur Karim Oumokrane le fils de Dallila Oumokrane la fille de Achour Oumokrane.

      Karima.

      K_SAKRI@HOTMAIL.COM

    • bonjour, moi c meryam la fille de dalila oumokrane maman elle ma beaucoup parlé de mon frére karim et j’aimerez bien le voire et prend contacte avec lui et de voire aussi ma grande sœur faiza que j’ai vu que une seule fois on 2003 avec son marie a Marseille

    • bonjours,c toujours moi meryam la fille de dalila oumokrane et je suis toujours a la recherche de mon frére karim et ma soeur faiza et j’ai toujours pas de nouvelle tous se que je c’est que ma soeur elle est marié et son mari ils s’appelle mourad et elle habite a paris,et tous se que je c’est de mon frére quilles habite a alger et j’aimerez bien les voire ou prend contacte avec eus,merci de votre compréhension.

  • Bonjour,

    Je suis à la recherche de m grand mêre paternelle qui avait pour nom de
    jeune fille Amaouche et comme prénom Fatima.Elle est décédée en 1938 alors
    que mon pére avait 7 ans.
    Nous savons uniquement qu’elle avait une soeur
    qui se prénommait Yamina. Nous ne savons pas où elle est enterrée.Je n’est
    aucune photo, rien sur elle et j’aimerai connaître son histoire.J’habite en
    France prés de Paris. merci à toute personne pouvant me donner quelques
    indications concernant ma grand mêre.
    Merci beaucoup

    Mon adresse Email flutadia@orange.fr

  • bonjour,je vous ecris pour vous apporter une information concernant les noms des familles de el main :en effet mon pere est né a ELmain en 1923,et ma mere aussi en 1927 son nom est MEDJABRA je pense donc qu’une petite erreur pour medjaraba voila si cette info peut apporter tant mieux en tous cas merçi pour vos effort qui ne resterons pas vain car il est important de savoir d’ou on vient merçi encore .rachid !

  • Bonsoir,
    Connaîtriez-vous une certaine Zineb Taouchichet (actuellement elle doit avoir environ 58 ans). Quand on s’est connus en Italie, il y a plus de 25 ans, elle habitait près d’Alger. Elle s’est mariée quelques années après et depuis on a perdu tout contact.
    Merci d’avance,
    Herman Van den Bergh (Belgique)

  • Bonjour je suis de elmaïn moi aussi je suis de la famille Benkherfallah fils de lahcen benkherfallah (Allah y rahmo)et de nora ouarab.je pense que je vous connais tous puisque moi aussi j’ai grandi à elmaïn.et ça me fais vraiment plaisir que des personnes pensent à leurs racines et moi personnellement je suis fièred de mon village que je ne renierais jamais.

  • Ouis la famille bensiline ?
    zarouk c pas siline et !
    Pour qoi tu changer l"histoire
    Tout ça c pas vrais .

  • Slt c Amaouche Mohamed fils de Abdelkader Allah yerrahmou le16/06/2014 cimetiėre d’El madania
    Mes grands parant ouardia guezzou (tahmimichte) et Mohamed fils de mokhtar Allah yerhamhoum
    On a des Liens familiaux avec les familles : zougagh, guezzou ,kachtoum ,benkhelfalah,bernoussi,hamadouche...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.