Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Ilmayen > La rentrée scolaire 2009/2010

La rentrée scolaire 2009/2010

jeudi 1er octobre 2009

Bonjour !

La rentrée scolaire reste toujours le moment le plus fort dans les souvenirs de la vie d’un enfant d’aujourd’hui qui demain, redeviendra un homme capable de se faire prendre en charge par lui même et pour lui-même si ce n’est déjà pour l’ensemble de la collectivité où il mène sa vie un jour ou l’autre.

Les parents dignes de leurs lourdes responsabilités à charges sur leurs épaules et à décharges vis à vis de leurs consciences en savent mesurer l’importance de l’instruction construction de leurs progénitures plus tôt que de leurs destructions.

Ils savent que les élèves s’en vont à l’école pour apprendre à lire, à écrire, à compter, à réfléchir et plus tard à analyser un résultat obtenu par la grâce de l’effort fourni tout au long du cycle des études.

En conséquences de causes à effets, les citoyens s’intéréssent aux dispositions matérielles et pédagogiques prises par les autorités et les pouvoirs publics à l’endroit de telle ou telle école.

Et le premier des soucis reste bien sûr celui de l’affectation des instituteurs en langue arabe et française, si ce n’est encore l’introduction d’une autre langue vivante.

L’école d’El-Maïn de par son isolement à cause de l’éloignement de cette localité reste presque souvent confrontée à de tels problèmes nécéssaitant une solution de la part des pouvoirs publics.


Voir en ligne : L’affectation des instituteurs de langue arabe et française.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.